Immobile.

Publié le par jissey moro

 

oleron juin 201116

 

            Jadis, j'ai écrit (je crois) quelque-part que je regardais les pierres avec respect, que je les considérais comme des vies très lentes qui nous enseignaient l'immobilité, le travail de la patience. Un ouvrage passionnant de Christophe André sur la méditation est venu faire écho à cette reflexion. Le miroir neutre de ces minéraux mérite que l'on s'arrête. Je suis étonné d'ailleurs de constater que dans mes photographies de cette année certains portraits de pierre se soient gravés dans ma mémoire si profondément; je ne résiste pas au plaisir de les retrouver aujourd'hui comme des rencontres précieuses et sereines de 2011.

 

 

steles-novembre-20113.jpg

  aix-octobre7.jpg

steles-novembre-201146.jpgaix-octobre6.jpgsteles-novembre-201148.jpgsteles-novembre-201147.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article