Les couleurs de nos souvenirs.

Publié le par jissey moro

Ouvrage passionnant de Michel Percheron à qui je vole le titre.

Les couleurs de nos souvenirs ?

Ou les souvenirs en couleurs ?

voiles 9953

Voyant venir décembre, je m'interrogeais

sur la construction d'un almanach à rebours.

2010 en couleurs. Oui, mais lesquelles ?

construire l'année par couleur ?

Attribuer à chaque mois une couleur ?

Je m'embrouille.

Je cherche le fil rouge

2010 11 284

A dire vrai, je n'apprécie pas beaucoup la fin novembre.

Il fait un froid glacial.

Qui vous presse le corps, le coeur.

Qui vous emmêle les sens, les sentiments

plutôt bleus, plutôt blues

Qui vous laisse coquille vide

au coeur d'un désordre noué.2010 11 282

Qui vous fait douter de tout, de vous.

Qui vous fait chercher de l'ordre.

Quand tout s'oxyde, s'érode.2010 11 283

Quand tout se mouille, s'en va par plaques.

Quand vous  sentez l'horizon noir basculer,

se dérober.2010 11 281

Quand vous croyez souhaiter que tout se range, s'arrange.

s'orange ?

Que tout s'ordonne à votre guise.

Quand vos yeux se tournent vers l'ouest

en quête d'une voile blanche à suivre vers le large.

sans rage, simplement pour retrouver

un rayon de soleil au travers de la brume.

voiles 9974

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article